
Ezanville brille au championnat académique de badminton
Le championnat académique de badminton s’est déroulé cette semaine à Boussy Saint Antoine dans le 91.Les deux équipes d’Ezanville, engagées en catégories Benjamins et Minimes, ont su défendre fièrement leurs couleurs. Si les Benjamins terminent à une honorable huitième place, les Minimes ont frôlé l’exploit en décrochant une magnifique troisième place, à seulement deux points d’une qualification pour le championnat de France.
Les Benjamins en progression et pleins d’avenir :
Engagés face à des adversaires redoutables, les jeunes Benjamins d’Ezanville à savoir Lucie, Louise, Kendall et Sébastien (coach) ont montré une belle combativité tout au long de la compétition. Leur huitième place est d’autant plus impressionnante qu’ils sont tous en classe de sixième ou en âge de l’être, alors que la catégorie Benjamins regroupe également des élèves de cinquième. Cette jeune équipe, qui a déjà prouvé sa valeur, pourra réitérer l’exploit l’année prochaine avec une précieuse année d’expérience en plus.
Les Minimes tout proches de l’exploit :
La performance marquante du tournoi est à mettre au crédit des Minimes. Dans un championnat relevé, Lola, Romane (coach), Jonas et Benjamin ont su se hisser jusqu’aux demi-finales sans aucune défaite avant de s’incliner contre les futurs champions académiques, au terme d’un match disputé. Ils ont ensuite décroché la troisième place, confirmant leur excellent niveau. À seulement deux points de la qualification pour le championnat de France, ils peuvent nourrir quelques regrets, mais surtout être fiers de leur parcours.
Une belle reconnaissance en arbitrage :
Outre les performances sportives, un autre succès est à souligner : Adam a brillamment validé son niveau académique en arbitrage. Une belle réussite qui montre l’investissement d’Ezanville non seulement sur les terrains, mais aussi dans les domaines essentiels du badminton.
L’équipe d’Ezanville portée par Mme Joannin repart donc avec des souvenirs forts et la fierté d’avoir porté haut les couleurs de son club. Nul doute que les joueurs reviendront encore plus forts l’année prochaine pour le championnat en équipe !
La prochaine compétition démarre mercredi prochain avec les duos, let’s go !!!