Visite du lycée de Montsoult

Dans le cadre de la première édition de la « semaine des lycées professionnels » organisée du lundi 6 décembre au samedi 11 décembre 2021, une visite du Lycée professionnel de Montsoult a été organisée le mardi 07 décembre.

L’objectif était de faire connaître les lycées professionnels à travers leur offre de formation, les diplômes et les métiers auxquels ils préparent.

Les élèves de 3ème intéressés par la voie professionnelle et curieux de découvrir le fonctionnement dans une telle structure ont pu s’inscrire.

Ils ont été accueillis par la direction du lycée qui leur a présenté les différents diplômes préparés dans l’établissement, ainsi que les nombreuses poursuites d’études possibles après un bac professionnel.

Ils ont ensuite pu visiter les ateliers du lycée, dont celui de la filière vente/commerce et celui de la filière électricité. Ces ateliers permettent aux lycéens de se préparer à leurs futurs métiers : une boutique reconstituée pour la filière vente/commerce et une immense salle où les élèves réalisent des projets grandeur nature pour la filière électricité, entre autre.

Cette visite très enrichissante a permis de découvrir un modèle différent de poursuite d’études.